Que contient ma facture d’eau potable ?
Votre facture comprend deux rubriques distinctes dénommées « Distribution de l’eau potable » et « Organismes publics ». La…
Que paie-ton exactement ?
Le montant de la facture est réparti entre les différents acteurs : La collectivité, propriétaire des…
Comment m’acquitter de ma facture ?
Optez pour le moyen de paiement qui vous convient le mieux : Le prélèvement mensuel…
Comment lire mon compteur ?
Les chiffres en blanc sur fond noir correspondent à l’index en mètre cube. Ils servent…
J’emménage, que faire ?
Dès la remise des clés, pensez à effectuer votre demande d’abonnement et à relever le…
Je déménage, que faire ?
Lors du départ définitif de votre logement, pensez à relever le compteur d’eau et à…
Comment est fixé le prix de l’eau ?
La part de la collectivité est votée par le comité syndical d’Atlantic’eau, composé d’élus du…
Quelle différence entre service d’eau potable et service d’assainissement collectif ?
Les services d’eau potable et d’assainissement collectif sont deux services publics distincts. Ils relèvent de…
Comment contacter le service d’eau potable de ma commune ?
Pour toute question personnalisée sur votre service de l’eau potable (facturation, rendez-vous…), vous pouvez contacter…
Comment contacter le service d’assainissement collectif de ma commune ?
Si vous habitez : Divatte-sur-Loire (Barbechat), Divatte-sur-Loire (La Chapelle Basse Mer), La Boissière-du-Doré, La Chapelle-Heulin,…
Où dois-je payer ma facture d’eau ?
Votre facture d’eau doit-être payée auprès du distributeur d’eau : soit par prélèvement mensuel ou…
Quand vais-je recevoir ma facture d’eau ?
Vos factures d’eau sont émises semestriellement. Vous recevez deux factures par an. L’une estimative et…
Mon compteur n’est pas accessible, que dois-je faire ?
Afin d’établir le relevé de votre consommation (au minimum une fois par an) et la…
Que faire en cas de fuite d’eau ?
Si vous observez que votre consommation a augmenté sans explication, relevez le soir les chiffres…
Où sont fixées les règles du service d’eau ?
Le règlement du service définit en détail les conditions contractuelles et réglementaires.
Comment protéger mon compteur contre le gel ?
Évitez la fuite, le coût des réparations et du changement de compteur à votre charge….
Comment optimiser mes consommations ?
Le montant de votre facture dépend en partie de votre consommation. En France, la consommation…
Auprès de qui dois-je porter réclamation ?
Pour toute réclamation, vous pouvez contacter : Votre service client : par téléphone NON SURTAXÉ…
La Médiation de l’eau, dans quel cas ?
Toute réclamation doit être adressée au distributeur, par voie postale, e-mail ou par téléphone. Les…
Comment sont utilisées mes données personnelles ?
STGS collecte vos données à caractère personnel à des fins de gestion de votre demande…
Pour toute autre question, n’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller clientèle.